Azhara
#0
Un groupe réservé uniquement aux femmes a été créé par bdsm.fr ; initiative que je salue pour ma part, malgré la scission que ça peut engendrer entre hommes et femmes sur le site... (libre à chacunE d'entre nous de se désabonner, on reste justement libres... ça c'est pour les râleuses ^^) 
Les interventions, anecdotes, demandes de conseil... ... ... sont nombreuses sur ce compartiment du site. Elles le sont souvent moins sur le forum ou le mur général 
Pour quelles raisons les femmes s'expriment-elles plus sans la présence des hommes sur un site bdsm, où pour moi la parole devrait être décomplexée, peu importe le genre. Ça m'interroge vraiment... 
Si ces femmes et les autres pouvaient s'exprimer, ça me plairait pas mal. Si des hommes ont des idées ça me plairait bien aussi. J'ai évidemment des hypothèses personnelles, mais ce sont vos avis qui m'importent...
Dernière modification le 07/08/2023 08:13:26 par Azhara.
8 personnes aiment ça.
Candy Daddy
#1
Effectivement on entend moins la voix des femmes j'ai l'impression
Soyez la première personne à aimer.
Azhara
#2
Effectivement on entend moins la voix des femmes j'ai l'impression
 
Au contraire je trouve les femmes plus bavardes sur le site que les hommes. Ce qui m'étonne c'est qu'elles se confient beaucoup plus facilement sur le groupe réservée aux femmes... (sujets abordés plus intimistes...)
3 personnes aiment ça.
Chere azhara,
peut-être deja simplement pour que le ou les hommes présents dans la vie de ces femmes et sur le site, à ce moment M, ne puissent avoir accés et lire certains questionnements personnels que traverse la dite dame ? Tout Dom, soumis ou compagnon soit il?
 
Dernière modification le 07/08/2023 11:29:18 par Miss Laura-lie2Lo.
5 personnes aiment ça.
SœurClo
#4
Chere azhara, peut-être deja simplement pour que le ou les hommes présents dans la vie de ces femmes et sur le site, à ce moment M, ne puissent avoir accés et lire certains questionnements personnels que traverse la dite dame ? Tout Dom, soumis ou compagnon soit il?  
 
Je pense aussi, même si je trouve dommage de ne pas en parler directement à la personne partageant notre tranche de vie... 
5 personnes aiment ça.
  Je pense aussi, même si je trouve dommage de ne pas en parler directement à la personne partageant notre tranche de vie... 
je suis d'accord ma soeur clo, mais desfois il faut prendre du recul avant de discuter.... cela organise les idees et peut permettre un expose clair et sans ressentiment, une reflexion et non des repproches. Le recueil d' eclairages differents peuvent y aider et bien sur ne remplace pas la discussion necessaire avec la personne concernée
6 personnes aiment ça.
BDSM
#6
Ce groupe a été créé après que nous ayons constatés qu'un nombre important de femmes qui s'inscrivent sur le site en repartent aussitôt.
L'idée initiale, sans exclusive et sans presumer de l'usage qui serait fait du groupe, était que les dames qui sont sur le site puisse partager leurs "trucs et astuces" avec les nouvelles inscrites (pour éviter d'être submergés intellectuellement par les demandes, pour avoir des conseils pour faire le tri entre les demandes).

Comme tout le reste du site, des "fonctions/rubriques" sont à disposition, et à chacun de s'en emparer à sa manière. Dans le cas présent, le groupe en question a trouvé une autre utilisation que celui que nous envisagions initialement.

Mais le nombre de contributions nous semblent rester modestes par rapport à ce qui s'écrit ailleurs sur le site. Et là encore, chaque personne (chaque femme en l'occurence) est libre de préférer un groupe fermé au forum ou au MurGé. D'ailleurs rien empêche de poser une même question sur le forum et dans le groupe fermé. Ce pourrait même être une experience interessante si certaines s'y risquait. Et apporterait sans doute deux manières de traiter le sujet, voire même des "conclusions" différentes.
10 personnes aiment ça.
Candy Daddy
#7
A mon avis, les femmes expriment plus sur l'aspect artistique du  bdsm et es hommes sont plus dans "la technique"
2 personnes aiment ça.
Azhara
Je particpe peu au groupe de femmes, suis pas la meilleure pour donner des conseils ... par contre je lis
D'abord je pense que les femmes et notamment les soumises participent plus en général sur ce site    Pour en revenir au sujet, plusieurs raisons possibles Je rejoins la Miss : pouvoir s'exprimer quand on doute, avoir un avis prendre du recul , poser des questions sans que le futur dom le sache (il me semble souvent que des questions sur les ordres et obligations revienent) . Pour certaines c'est exposer leur fragilité sans le faire sur  apalce public où certains  prédateurs sont prêts à sauter ^^
D'autres par timidité ou gène, préfèrent un "forum" plus intime.  (bon 'ai plein d'autres idées qui me vienennt en tête tu me connais :laughing:)

Il est vrai que pour des nouvelels qui arrivent pas toujorus facile d'affronter le mur ou le forum ..; questio de personnalité ... et parfois certains débats n'en sont pas, la plupart étant d'accord diffcile de dire le contraire au risque d'être limogée

Pour ma part j'avasi lancer un sujet sur le forum normal sur la ménopause ...certains personnes m'ont répondu en off car c'était trop personnel (et on n 'en parle pas devant les hommes ^^)    Bef s'il y a un endroit où des femmes se sentent en sécurité et peuvent demander des conseils, je trouve ça bien 

Bon je m'égare, c'était quoi la question  ? :kissing_heart:
8 personnes aiment ça.
Azhara
#9
Merci à tous...  BDSM.fr, c'est franchement sympa de votre part d'avoir pris le temps de mettre votre contribution et j'aime beaucoup la conclusion de votre message sur la possibilité de poser la même question sur le forum et sur le groupe fermé ^^
Pour cette partie : " Mais le nombre de contributions nous semblent rester modestes par rapport à ce qui s'écrit ailleurs sur le site. Et là encore, chaque personne (chaque femme en l'occurence) est libre de préférer un groupe fermé au forum ou au MurGé. "  J'ai vraiment l'impression que ce groupe répond justement complètement à un besoin de la part des femmes, personnellement je le trouve assez actif par rapport à la plupart des autres groupes sur le site... d'où mon interrogation... et évidemment depuis qu'il existe le choix existe aussi : groupe fermé/mur g'/forum. Sourire... 
Dernière modification le 07/08/2023 20:45:35 par Azhara.
4 personnes aiment ça.
Azhara
#10
Chere azhara, peut-être deja simplement pour que le ou les hommes présents dans la vie de ces femmes et sur le site, à ce moment M, ne puissent avoir accés et lire certains questionnements personnels que traverse la dite dame ? Tout Dom, soumis ou compagnon soit il?  
 
Je n'y avais pas songé pour les relations déjà établies. Je me doutais bien que certaines réponses tourneraient autour du fait que quand on commence à découvrir un Dominant et qu'on peut être " perdue " ou dubitative avec ses exigences, ses demandes.... on peut avoir besoin de l'avis d'autres femmes. Il me semble que Gitane sans filtre en parle par la suite... et ouais je le comprends totalement ! 
6 personnes aiment ça.
C'est tres juste azhara, en fait dans une relation établie j'aurais plutot tendance à me tourner vers mes amies en privé (je n'utilise pas ce groupe d'ailleurs mais le lis...)🙏 Plus approprie pour les questions et doute du démarrage et je crois que j'aurais aimé que ce groupe soit là à mes débuts, j'aurais peut etre (ou non... c'est l'apprentissage que l'on traverse toutes) evité certaines douloureuses déconvenues
Dernière modification le 07/08/2023 20:58:27 par Miss Laura-lie2Lo.
9 personnes aiment ça.
Azhara
#12
C'est tres juste azhara, en fait dans une relation établie j'aurais plutot tendance à me tourner vers mes amies en privé (je n'utilise pas ce groupe d'ailleurs mais le lis...)🙏 Plus approprie pour les questions et doute du démarrage et je crois que j'aurais aimé que ce groupe soit là à mes débuts, j'aurais peut etre (ou non... c'est l'apprentissage que l'on traverse toutes) evité certaines douloureuses déconvenues
  Ahah j'avais failli écrire que j'aurais aimé qu'il existe à mes débuts ici, moi aussi... ;) ^^ :)
Dernière modification le 07/08/2023 21:08:56 par Azhara.
4 personnes aiment ça.
Azhara
#13
140057
Pour ma part, j'ai posté sur le Groupe BDSM au feminin dans un premier temps, j'y ai trouvé des conseils exclusivement féminins et cela m'a largement aidé dans la confiance en cette communaité que j'ai acquise maintenant, certains sujets sont strictement "féminin" à mon sens, inutile que les Messieurs soient au courant. Ce que l'on dit à une femme et la réponse que l'on reçoit sur le groupe est  souvent plus "personnelle" moins "polisée" que celles que l'on trouvent sur le mur venant de ces mêmes femmes. Et puis , s'exposer sur le mur c'est prendre un risque de retours négatifs plus importants, que nous ne sommes pas toutes prêtes à prendre. Même si pour ma part, j'ai l'impression de souvent "bousculer" le mur, j'y mets maintenant ce que je n'aurais jamais osé mettre il y a encore qq semaines (c'est peut être moi qui me bouscule et pas le mur finalement), si j'ose maintenant c'est parce que je sais qu'une partie de cette communauté "assure une sorte de protection à mon égard, ou du moins un regard bienveillant". J'ai cette impression de bienveillance et de protection, parce que dans un premier temps, je me suis sentie libre et en sécurité dans le groupe féminin.  J'ai pu ensuite transposé mes échanges, mes ressentis du groupe vers le mur.  Bref, le groupe féminin est à mon sens essentiel, il est la première étape vers l'échange avec l'ensemble de la communauté, un lieu où l'on peut se retrancher en cas de necessité.
 
Comme une première petite marche à franchir... dans un escalier qui ne paraît pas trop abrupte d'entrée de jeux :) 
J'aime bien l'aspect serein qui se dégage de votre écrit... dans le sens où à présent vous partagez sereinement les choses pas uniquement sur le groupe fermé mais c'est bien celui-ci qui vous l'a permis...
 
(Ma syntaxe est déplorable, navrée. )
 
Merci beaucoup pour votre réponse Athena32.
 
1 personne aime(nt) ça.
SœurClo
#14
Dans ma première réponse je n'écris que pour les personnes en lien... En regardant les autres réponses je ne peux qu'être d'accord, si ce groupe avait existé à mes débuts ici je pense que j'aurai pu y participer au lieu de seulement le lire... 
4 personnes aiment ça.
Azhara
#15
Azhara
Je particpe peu au groupe de femmes, suis pas la meilleure pour donner des conseils ... par contre je lis
D'abord je pense que les femmes et notamment les soumises participent plus en général sur ce site    Pour en revenir au sujet, plusieurs raisons possibles Je rejoins la Miss : pouvoir s'exprimer quand on doute, avoir un avis prendre du recul , poser des questions sans que le futur dom le sache (il me semble souvent que des questions sur les ordres et obligations revienent) . Pour certaines c'est exposer leur fragilité sans le faire sur  apalce public où certains  prédateurs sont prêts à sauter ^^
D'autres par timidité ou gène, préfèrent un "forum" plus intime.  (bon 'ai plein d'autres idées qui me vienennt en tête tu me connais :laughing:)

Il est vrai que pour des nouvelels qui arrivent pas toujorus facile d'affronter le mur ou le forum ..; questio de personnalité ... et parfois certains débats n'en sont pas, la plupart étant d'accord diffcile de dire le contraire au risque d'être limogée

Pour ma part j'avasi lancer un sujet sur le forum normal sur la ménopause ...certains personnes m'ont répondu en off car c'était trop personnel (et on n 'en parle pas devant les hommes ^^)    Bef s'il y a un endroit où des femmes se sentent en sécurité et peuvent demander des conseils, je trouve ça bien 

Bon je m'égare, c'était quoi la question  ? :kissing_heart:
  Aucun égarement ! Je te suis totalement :) et je suis complètement de ton avis...  J'aime beaucoup que tu oses parler des " prédateurs ". J'avais aussi aimé que bdsm confie que beaucoup de femmes s'inscrivaient et quittaient le site rapidement. (Oui je colle volontairement ces deux avis ensemble car j'y vois moi un lien...) Je n'ai aucun problème à parler librement devant les hommes, mais, mais, mais... j'ai beau parler et vendre la " parole décomplexée " je ne suis pas certaine que j'aurais pu participer à ton post sur la ménopause... comme quoi... ;). Ça rejoint l'idée d'Athéna32 pour qui certains sujets sont féminins.    Merci de ton retour...
4 personnes aiment ça.
Azhara
#16
Dans ma première réponse je n'écris que pour les personnes en lien... En regardant les autres réponses je ne peux qu'être d'accord, si ce groupe avait existé à mes débuts ici je pense que j'aurai pu y participer au lieu de seulement le lire... 
 
SoeurClo, désolée si je ne t'ai pas répondu avant car j'entendais exactement cette réponse.
Oui aux questionnements sur le groupe fermé pour tout ce qui concerne les paramètres inconnus et les interrogations tant que le Lien n'est pas créé et solide...
Mais non (pour moi et) mon homme, mon Dominant, mon Maitre il n'y a pas de questions que je souhaiterais lui cacher... 
Il me semble que la Miss, toi et moi avons le même avis... 
 
En fait pour moi ce groupe c'est aussi un peu les échanges privés que je pouvais avoir avec certaines de mes copines du site en messagerie privée à un moment mais à plus grande échelle... 
6 personnes aiment ça.
SœurClo
#17
Azhara on se rejoint complètement, j'ai, nous avons la chance de pouvoir poser toutes les questions qui nous passent par la tête à notre Dhom, et idem pour les messages privés 
4 personnes aiment ça.
Libellule
#18
J'ai d'abord répondu à cette question sur le forum confidentiel, et en lisant je me suis dit que j'allais quand même mettre mon commentaire ici.
 
J'aurai sûrement apprécié ce groupe confidentiel à mes tout débuts (il y a 1an 1/2) pour éviter des maladresses et déconvenues.
Répondre à certains sujets peut engendrer des demandes de contacts en rafales, ou des jugements ... même sur une publication ou commentaires du Mur G (par expérience, et je parle des hommes).
Il ne devrait pas y avoir de jugement ni de question bête... mais parfois en débutant on peut être interpellé par tellement de questions diverses, se sentir ignorante et ne pas oser s'exprimer...
Pour des questions plus intimes, je préfère d'ailleurs les poser en mp à des personnes que je connais de près ou de loin.
Encore une chose concernant votre commentaire ***** ("qui exprime que : certaines personnes puissent se freiner par rapport à ça car on passe à côté de réflexion qui peuvent être intéressante pour tous"), j'ai découvert "l'utilité ", "l'intérêt " et l'utilisation des discussions du forum tardivement également... et effectivement j'aime à les lire régulièrement pour toutes les réflexions et échanges de visions.
Merci à vous pour ce questionnement 😊🦋
7 personnes aiment ça.
Musia
#19
Eh bien voilà, vous avez réussi à créer un sujet auquel seules les femmes répondent :satisfied:
Personnellement je pense que c'est parce que certaines femmes saturent du comportement vulgaire, irrespecteux, intolérable, et j'en passe...de certains hommes qui sous prétexte de prendre un pseudo de dominant pense s'autoproclamer Maître, et toujours sous prétexte de s'adresser à une soumise, pense avoir le droit de la mépriser...
De mon côté, ça ne me gêne absolument pas de prendre la parole devant les hommes, peut-être parce que je fais fi des commentaires venant de personnes à qui l'éducation fait défaut, et je préfère les groupes mixtes, même si je n'ai aucun souci avec la création de ce groupe qui est certainement une bonne chose pour une certaine catégorie de femmes.
6 personnes aiment ça.
sylvie35
#20
Inversement,  je me sens mal à l'aise pour m'exprimer sur le forum féminin et donc j'y contribue très peu. L'exception qui confirme la règle... 🙂  J'ai un esprit trop cartésien, probablement, et je me sens davantage dans mon élément dans un environnement mixte. La différence de psychologie d'ensemble entre les deux forums est frappante. Sur le forum féminin on est beaucoup plus dans l'émotionnel qu'ici, quitte parfois à laisser la logique et le bon sens de côté. En tout cas, visiblement la création de ce groupe a répondu à un réel besoin.
Dernière modification le 08/08/2023 05:25:33 par sylvie35.
6 personnes aiment ça.
Onemoon4lie
#21
C'est une très belle initiative, la diversité des genres ne permet pas de tout apprécier, nos sensibilités et expériences peuvent être différentes.
Plus les espaces d'échanges  sont diversifiés, nombreux et ouverts différemment, bienveillants, plus nous enrichissons de l'intelligence collective.  Protégeons nos mots nos idées du conformisme, du puritanisme, de la violence gratuite. 
5 personnes aiment ça.
Main des Larmes
#22
Bonjour,   Meme si je peux comprendre les arguments ci-dessus relatés, il n'en reste pas moins que je trouve cette propention à "caser" assez génante.
Pourquoi pas un groupe réservé aux femmes de 20 à 30 ans, un autre de 30 à 40, un autre pour les blondes et évidemment son penchant pour les brunes, un autre pour les parisiennes,... un autre pour les blancs!? (cela choque n'est ce pas?), etc etc etc...
Oui il y a des différences, mais heureusement qu'il y en a, là est la richesse de la société, et ici de notre communauté. Pourquoi chercher encore plus à diviser, se protéger et se cloitrer dans des tours de verre, isolé(e)s de la réalité?
Pour moi un groupe réservé aux femmes est aussi un ghetto.
3 personnes aiment ça.
sylvie35
#23
S'exprimer dans le domaine public c'est  s'exposer à des moqueries, des jugements à l'emporte pièce, que la psychologie de groupe peut parfois amplifier. Je comprends que certaines femmes s'expriment plus facilement dans un groupe fermé. Après,  ce n'est pas la panacée non plus, la nature humaine étant ce qu'elle est. Ici on peut tomber sur un goujat, un Monsieur je sais tout, voire même un troll... Mais dans le groupe féminin, on sent dans certaines interventions que la crise de nerfs n'est pas loin et donc c'est difficile de répondre dès lors que l'on a des idées qui ne rentrent pas totalement dans les clous.
7 personnes aiment ça.
Novicetimide
#24
Comme d'autres je pense que le besoin est réel que beaucoup de femmes préfèrent s'exprimer entre femmes.
Sur le principe c'est une bonne idée sur la forme c'est  un murg bis, 5000 et quelques membres sélectionnés juste parce qu'ils ou elles ont déclaré femmes à l'inscription... Combien d'hommes dans le groupe réservé aux femmes ? 
Des groupes plus petits créés directement par les membres et assurant plus de vérification serait une bonne option..
5 personnes aiment ça.
BDSM
#25
Comme d'autres je pense que le besoin est réel que beaucoup de femmes préfèrent s'exprimer entre femmes. Sur le principe c'est une bonne idée sur la forme c'est  un murg bis, 5000 et quelques membres sélectionnés juste parce qu'ils ou elles ont déclaré femmes à l'inscription... Combien d'hommes dans le groupe réservé aux femmes ?  Des groupes plus petits créés directement par les membres et assurant plus de vérification serait une bonne option..


 On le redit ici, à l'origine ce groupe était axé dans notre idée sur "Trucs de nanas pour utiliser le site et ne prendre peur avec demande d'amitié en trois heures" et trier le bon grain de l'ivraie.

Le lancement du groupe a d'ailleurs été appuyé par l'équivalent de "La recette pour faire des rencontres" dans une version specifiquement féminine.

Le vraie sujet, c'est que de nombreux profils féminins ne restent que quelques heures sur le site (voir moins), aussitôt saturée de demandes (des biens et des moins bien). Des groupes plus petits ou plus intimistes, c'est une bonne idée, et d'ailleurs il en existait déjà bien avant le groupe dont ce thread est le sujet. MAIS le probleme quand vous debarquez et que vous êtes assaillies dont resulte parfois une forme de panique qui vous incite a vite clore le compte devant le flot, c'est que vous n'irez meme pas sur les groupes (ne sachant pas forcément ce que sont les groupes et ce qu'on peut y trouver (dont un eventuel groupe "reduit" de copines qui se connaissent).

C'est sans doute la particularité du fameux groupe : être systématique.

Enfin, quant à l'existence de femmes qui sont des hommes, c'est immuable, ici ou ailleurs on les vire quand on les detectent ou qu'on nous les signale. Faudrait faire des verifications d'identité. Mais parmi la dizaine de % de femmes qui constituent la communauté, combien accepterait de fournir une piece d'identité pour etre certifiée ...

Il n'y a pas de bonnes solutions. Nous essayons de proposer des solutions qui aident (des profils "plus fermés", le fameux groupe, son "guide/tutoriel", les boutons signaler ...)... ou pas, suivant les personnes.

Pour conclure, et résumé, le fameux groupe (et son guide) était conçus pour que les dames s'entraident pour la prise en main du site dans notre idée. Certaines d'entre vous s'en sont emparés (et on en est ravis) pour pousser le volet "groupe au féminin" un cran plus loin. C'est bien l'esprit du site depuis 2012, on propose des outils de communication, la communauté s'en empare et en fait ce qu'elle en veut (avec les limites habituelles bien sûr en terme de comportement ;) ).
Dernière modification le 08/08/2023 16:38:05 par BDSM.
18 personnes aiment ça.
Euh.... quelle crise crise de nerf sur ce groupe sylvie35? Bien au contraire selon ma lecture pleine de sensiblerie, je n'y ai jamais vu de reproches, de jugements, de prise a partie... parfois quelques moralistes désabusées  disant aux nenettes qu'elles devaient s'endurcir pauvres naives qu'elles etaient.... mais jamais de crise de nerf sur le groupe féminin justement... jamais de debat... jamais de tentative de convaincre.... jamais de volonte a montrer notre intelligence de Bdsmeur sapio et eclairés et/ou experimenté.... contrairement aux autres "categories" du site....
juste de la question et de la reponse sur l'instant
Soyez la première personne à aimer.
SœurClo
#27
Euh.... quelle crise crise de nerf sur ce groupe sylvie35? Bien au contraire selon ma lecture pleine de sensiblerie, je n'y ai jamais vu de reproches, de jugements, de prise a partie... parfois quelques moralistes désabusées  disant aux nenettes qu'elles devaient s'endurcir pauvres naives qu'elles etaient.... mais jamais de crise de nerf sur le groupe féminin justement... jamais de debat... jamais de tentative de convaincre.... jamais de volonte a montrer notre intelligence de Bdsmeur sapio et eclairés et/ou experimenté.... contrairement aux autres "categories" du site.... juste de la question et de la reponse sur l'instant
Je pense que Sylvie35 parle plus de la personne qui poste qu'elle sent au bord de la crise de nerf... Du coup on évite de donner un avis contraire... Ou différent 
4 personnes aiment ça.
Azhara
#28
142367
Pour les hommes qui liraient ce post, on est pas non plus sur des dizaines de posts journaliers.  
Je suis en pointillés donc j'ai peut être loupé des choses mais j'ai identifié 2 types de posts majoritaires sur ce groupe :
  • Femme cherche femme.
Dans ce cas la raison me paraît toute simple, on voit d'ailleurs régulièrement des femmes lesbiennes se plaindre du nombre de demandes d'hommes qu'elles ont, alors que c'est indiqué clairement. Certains meme parfois pensent les faire changer d'orientation...
  • Des questionnements autour de dynamiques de relation et de changement comportemental brutal de la part d'un dom, souvent dans un début de relation.
Dans ce cas je le lie clairement avec le risque lié à aux prédateurs et une recherche de conseils qui ne seraient pas visibles pour le partenaire. Et dans ce contexte là je trouve ça sain d'avoir un endroit où on puisse poser ses doutes. J'ai donné dans le prédateur, j'ai la chance de ne pas avoir peur d'exprimer mes doutes publiquement mais avec ce genre de profils ça renforce encore le côté malsain. Je comprends parfaitement que certaines n'osent pas surtout lorsqu'elles débutent et qu'elles ne savent pas trop où elles en sont.  
Par contre, mais c'est mon côté parano, je ne me sens pas plus en sécurité dans ce groupe que sur le mur g puisque le statut de "femme" est purement déclaratif. J'ai donc du mal à croire qu'il ne soit pas lu par un certain nombre d'hommes et notamment les plus malsains.


Hell, oui, vous avez bien fait de préciser que les publications ne sont pas non plus ultra fréquentes, mais on ne peut pas nier non plus que ce groupe fonctionne bien et que plusieurs pseudos s'y expriment avec facilité sans qu'on les voit ailleurs. ( pas de reproches, je comprends totalement cette volonté d'être entre femmes même si pour moi, comme je l'ai dit sur mon commentaire du groupe féminin je trouverai " dommage " que ça devienne un mur bis de bdsm.fr, au féminin. On en n'est pas là du tout. Mais je suis en fait pour que les femmes osent s'exprimer pas uniquement entre elles ; pas sur tous les sujets ! je suis claire ? En gros quand les nouvelles ont des interrogations il est évident que ça me paraît bien plus facile sur ce groupe qu'ailleurs...)

Bien vu pour certains hommes qui doivent forcément contourner le règlement... J'ai espoir qu'ils se fassent prendre un jour ou l'autre :) 

Merci pour votre avis.  
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
#29
Eh bien voilà, vous avez réussi à créer un sujet auquel seules les femmes répondent :satisfied: Personnellement je pense que c'est parce que certaines femmes saturent du comportement vulgaire, irrespecteux, intolérable, et j'en passe...de certains hommes qui sous prétexte de prendre un pseudo de dominant pense s'autoproclamer Maître, et toujours sous prétexte de s'adresser à une soumise, pense avoir le droit de la mépriser... De mon côté, ça ne me gêne absolument pas de prendre la parole devant les hommes, peut-être parce que je fais fi des commentaires venant de personnes à qui l'éducation fait défaut, et je préfère les groupes mixtes, même si je n'ai aucun souci avec la création de ce groupe qui est certainement une bonne chose pour une certaine catégorie de femmes.


Vous avez oublié 40king qui a bien voulu répondre... 
Personnellement j'ai toujours eu l'impression que les femmes étaient plus nombreuses à participer aux échanges, mais c'est à la louche, je n'ai jamais tenté de faire de statistiques :) 

Les demandes de contacts sont beaucoup revenus, les comportements déplacés de certains hommes aussi... Et ohhhhhh comme je comprends toutes ces femmes qui ne veulent pas s'y confronter ! Je comprends aussi celles qui préfèrent les groupes mixtes, encore faut-il avoir appris à prendre du recul avec de possibles propos irrespectueux et ce n'est parfois pas évident surtout au début... 

Merci pour votre avis :)
 
Dernière modification le 12/08/2023 01:08:35 par Azhara.
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
#30
Inversement,  je me sens mal à l'aise pour m'exprimer sur le forum féminin et donc j'y contribue très peu. L'exception qui confirme la règle... 🙂  J'ai un esprit trop cartésien, probablement, et je me sens davantage dans mon élément dans un environnement mixte. La différence de psychologie d'ensemble entre les deux forums est frappante. Sur le forum féminin on est beaucoup plus dans l'émotionnel qu'ici, quitte parfois à laisser la logique et le bon sens de côté. En tout cas, visiblement la création de ce groupe a répondu à un réel besoin.


Je ne sais pas si vous êtes l'exception car je note que dans mes contacts féminins ici, peu participe... Je passe pas mal en coups de vent ces derniers temps et je n'ai pas tendance à aller voir le groupe réellement (je le suis via le mur des amis), parfois je lis, parfois je zappe.
Grâce à ce post, je constate que plusieurs contacts à moi le lisent mais ne donnent pas leurs avis, alors que nous sommes les premières à penser qu'il aurait été sympa que nous ayons un tel groupe à nos débuts. On doit être un peu étranges, ou bien on a tout simplement du mal à donner nos conseils, nos avis... ( "ne pas être la mieux placer pour. " de Gitane sans filtre me parle pas mal)
Je comprends totalement quand vous parlez du côté émotionnel des choses, et jerajouterai du manque de " bon-sens " parfois, selon moi, sur certains comportements de la part des hommes. Je pense notamment à un échange sur le " ghosting " (le Dominant laissait la personne sans nouvelles) où pour moi il était évident qu'il ne fallait pas donner suite. Comment le dire ? Et ai-je vraiment raison de penser ainsi ? ....  C'est peut-être justement ce qui me refroidit un peu. Je n'ai pas encore assez de recul... (de mémoire j'avais renvoyé sur le sujet du forum ;))

En tout cas merci pour cet avis sur l'aspect émotionnel des choses. (auquel je n'avais pas songé jusque là et qui me fait cogiter...)
Dernière modification le 10/08/2023 11:40:48 par Azhara.
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
#31
Bonjour,   Meme si je peux comprendre les arguments ci-dessus relatés, il n'en reste pas moins que je trouve cette propention à "caser" assez génante.
Pourquoi pas un groupe réservé aux femmes de 20 à 30 ans, un autre de 30 à 40, un autre pour les blondes et évidemment son penchant pour les brunes, un autre pour les parisiennes,... un autre pour les blancs!? (cela choque n'est ce pas?), etc etc etc...
Oui il y a des différences, mais heureusement qu'il y en a, là est la richesse de la société, et ici de notre communauté. Pourquoi chercher encore plus à diviser, se protéger et se cloitrer dans des tours de verre, isolé(e)s de la réalité?
Pour moi un groupe réservé aux femmes est aussi un ghetto.


Je comprends votre avis, vous le voyez comme une classification qui fait perdre de la diversité... 

Il est marrant de lire que votre avis va exactement à l'opposé du commentaire de Onemoon... qui lui voit une diversité dans la classification. 

J'avoue ne pas avoir d'opinion sur cet aspect là. Car comme vous, je vois une scission entre hommes et femmes et en même temps je la comprends ! :) (plusieurs femmes avaient ralées à la création de ce groupe en disant qu'elles ne voulaient pas y être mise d'office car ça les embêtait de se retrouver catégoriser dans un groupe genrée. Vous n'êtes donc pas le seul que ça perturbe...)

Merci :) ça change de lecture radicalement
Dernière modification le 09/08/2023 23:48:23 par Azhara.
Soyez la première personne à aimer.
Azhara
#32
C'est une très belle initiative, la diversité des genres ne permet pas de tout apprécier, nos sensibilités et expériences peuvent être différentes.
Plus les espaces d'échanges  sont diversifiés, nombreux et ouverts différemment, bienveillants, plus nous enrichissons de l'intelligence collective.  Protégeons nos mots nos idées du conformisme, du puritanisme, de la violence gratuite. 


Je vous répondrai comme à Main des Larmes... (cf commentaire précédent) pour éviter les redondances :) ça peut paraître étrange car vous avez deux avis totalement opposé mais qui se rejoignent quand même selon moi... 

Merci pour votre avis. 
Soyez la première personne à aimer.
Azhara
#33
Euh.... quelle crise crise de nerf sur ce groupe sylvie35? Bien au contraire selon ma lecture pleine de sensiblerie, je n'y ai jamais vu de reproches, de jugements, de prise a partie... parfois quelques moralistes désabusées  disant aux nenettes qu'elles devaient s'endurcir pauvres naives qu'elles etaient.... mais jamais de crise de nerf sur le groupe féminin justement... jamais de debat... jamais de tentative de convaincre.... jamais de volonte a montrer notre intelligence de Bdsmeur sapio et eclairés et/ou experimenté.... contrairement aux autres "categories" du site.... juste de la question et de la reponse sur l'instant


Je ne vais pas rebondir sur ta question à Sylvie35, car j'ai le même avis que SoeurClo.

Je trouve intéressant l'idée qu'il n'y a pas de compétition entre femmes, là où parfois chez certains hommes on la voit. Sans trop en dévoiler mon Dominant s'exprime souvent peu sur le site à cause notamment de ça, il est arrivé plusieurs fois qu'il sente en réponse un " moi je sais mieux que toi " dont il se moque mais qui est lassant... Je le comprends ! Entre nous il nous arrive de rire des concours de b**es de certains ici (oui on est taquins !) Hors de question d'y participer pour lui. ouffffff ^^

Pour ce qui est de la sympathie et de la communication non-violente je reste persuadée qu'elles ne sont pas exclusive aux hommes, certains propos de femmes soumises sont pour moi odieux et rabaissants... (enfin j'ai en tête une surtout)   En édition : drôle de lapsus, il fallait évidemment lire " la sympathie et la communication ne sont pas exclusives aux femmes " 
Dernière modification le 22/08/2023 12:13:21 par Azhara.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#34
Euh.... quelle crise crise de nerf sur ce groupe sylvie35?
Bonjour et désolée pour ma réponse tardive. Mais entre temps SoeurClo a parfaitement explicité ce que je voulais dire. Merci 😀
3 personnes aiment ça.
Fly
#35
Bonjour
 Sincèrement plus je lis de sujet comme ça moins je comprend le fonctionnement du système d'invitation.
Quand je lis (en gros) "on mets un groupe en place réservé aux femmes (déclarée) notemment pour que les nouvelles arrivantes aient un espace avec des conseils et tips (je résume grossièrement ) parce qu'elles sont envahies de demande ( en tout genre 🙄) à peine arrivée" ...pour moi ça ne règle rien. Pourquoi ne pas mettre en place quelque chose qui fait qu'on ne peut inviter une nouvelle/un nouvel arrivant que au bout d'une semaine ? ça laisserai le temps de comprendre le fonctionnement, de prendre ces marques.
Quand je lis "les lesbiennes sont assaillis de demandes d'hommes (sic🙄)."  Pourquoi ne pas faire que seule les femmes puissent inviter des lesbiennes ? (quitte à faire à côté, pour le côté réseau social qui m'est aussi cher qu'à tous, des demandes d'amis spécifiques "amitié" ...au moins il y aurait un pre-tri et les demandes sérieuses ne seraient plus perdues au milieu des autres). 
J'ai vraiment l'impression que le système actuel ne va a personne : les femmes (soumise ou domina) sont envahie de demande et peine a "faire le tri". Les hommes (soumis ou dom) sont désespéré de se dire que leurs demandes sont perdue au milieu du tas, les lesbiennes envahient par les demandes d'hommes, les nouvelles assaillis avant le temps d'avoir dit ouf ... et j'oublie certainement des cas. 
Je ne dis pas que j'ai de solution miracle (ni même qu'il en existe une) mais je pense que pas mal d'évolutions pourraient être mis en place de façon à améliorer les choses. 
PS : désolé de répondre sur ce sujet là alors que cela peut sembler hors sujet mais c'est une réflexion que j'ai depuis un moment à la lecture de divers post ou message et quelques éléments sont mis en avant ici.
Par ailleurs, à la réflexion, je trouve que ce n'est pas si éloignée... BDSM.fr (encore félicitation pour ce site soit dit en passant) mets en place des tas de petites choses (groupe spécifique aux femmes, la possibilité d'être invisible, le fait de pouvoir être "non invitable", des communication à toutes nouvelles arrivantes) mais au final le fond du problème demeure ...car c'est bien le système d'invitation qui au fond pose problème. Et autant je comprend la volonté d'avoir un système qui assure la plus grande liberté aux membres autant j'ai l'impression que c'est le point qui plombe le plus le site (et que tout le monde en est conscient(e) sans pour autant vraiment le dire)...et que du coup "l'on" refuse de modifier.
J'avoue que personnellement je préférerais un système plus "efficace" quitte à y perdre en liberté (limitation du nombre d'invitation, typologie d'invitation amitié/recherche selon profil, autre auxquels je ne pense pas ) car pour être franc quand je vois ce que je peux faire de cette liberté d'inviter qui je veux comme je veux ben ...je n'y tiens pas plus que ça au final.  
Bref encore désolé pour le potentiel "hors sujet" (j'irai reposter ailleurs et supprimerai ici si c'est un réel problème)  
Dernière modification le 01/10/2023 17:43:50 par Fly.
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
#36
Aucun hors-sujet pour ma part Fly, car je comprends le lien que vous faites avec ma publication. Le problème ne vient pas, selon moi, des diverses possibilités ni limitations proposées par le site mais il vient des gens./
Par exemple, mes infos de profil sont explicites et je continue d'avoir quelques demandes totalement inappropriées. Ca me surprend et j'ai pris le parti d'en rire et de ne pas y accorder d'importance. (Je comprends que certaines femmes soumises qui doivent avoir bien plus de demandes que moi à gérer en soit agacé ! Mais au fond, ignorer est une solution assez simple il me semble...)   
Peu importe ce qui peut être mis en place, je vois difficilement comment bdsm.fr pourrait trier tous les gros bêtas. Voilà voilà ce n'est pas très bienveillant de ma part mais c'est dit ! 
Dernière modification le 01/10/2023 23:13:16 par Azhara.
8 personnes aiment ça.
Fly
#37
Ha mais oui, je suis complètement d'accord , le problème c'est bien évidemment "les gens". Ceci étant dit je ne vois pas trop comment on peut agir sur eux, la seule chose sur laquelle "nous " avons la main... c'est bien le site. 
Soyez la première personne à aimer.
maitreLouis
#38
Pourquoi ne pas mettre en place quelque chose qui fait qu'on ne peut inviter une nouvelle/un nouvel arrivant que au bout d'une semaine ? Là je parle purement en terme de design, ça fonctionnerait peu.
Quand les gens arrivent quelque part, ils sont en quête d'interractions. Les empêcher d'intéragir leur donne l'impression que la plateforme n'est pas fonctionnelle et/ou inintéressante, donc ils l'abandonnent juste. Vous pouriez dans l'autre sens vous dire que ces femmes n'auraient qu'à elles-mêmes ajouter les hommes qui les intéressent, mais ça ne marcherait (je suppose) pas si bien non plus.
Je pense que certaines seraient juste timides, ou pas à l'aise avec les codes du site, mais tout de même en recherche d'interractions.
Donc elles se sentiraient mal à l'aise à envoyer des demandes. En plus, ça les forcerait à éplucher un grand nombre de profils (si on part dans l'idée défendue que la majorité des profils d'hommes dominant n'ont rien d'intéressant). Du coup, au final, il ne semble pas y avoir tellement de solutions à ce problème. En tout cas dans ce sens là.
Je pense que les nouvelles arrivantes veulent de l'intéraction. Mais évidemment pas autant. Une chose possible serait de limiter le nombre de demandes.
En gros, quand une personne à 15 demandes en attentes, on ne peux plus lui faire de demandes supplémentaires. Donc elles auraient quand même un nombre de profil à étudier sans être submergées.
Je ne sais pas, je donne l'idée comme ça. Comme elle me vient en tête. Le problème seraient de leur expliquer que les demandes sont limitées à 15 et qu'elles doivent en virer.
2 personnes aiment ça.
Fly
#39
Hum ça pourrait être une solution, mais je ne pense pas ...le problème n'est pas tellement le nombre de demande mais bien la qualité de ces demandeurs. 
Par contre je comprend la critique que vous faite de ma proposition ...on peut toujours réduire hein une semaine c'est peut être long effectivement.
Par contre quand vous dites que créer de l'interaction par soi même peut être compliqué alors que c'est précisément ce qui est recherché je ne comprend pas trop.
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
#40
Partant du principe qu'il n'est quand même pas très sérieux de faire une demande de contact sans avoir lu le profil, une solution assez simple (en théorie) serait d'avoir la possibilité de paramétrer une sorte de filtre anti-spam: si la demande de contact ne contient pas un certain mot clé (mot clé indiqué dans le profil) elle est automatiquement mise à la poubelle. Cela permettrait de ne garder que ceux qui lisent les profils (moins de 10% des demandeurs d'après ce que j'ai pu constater, donc ça fait déjà un sacré tri).
Je dis "en théorie" parce qu'en pratique la structure informatique d'un site est la plupart du temps sous-traitée et même des modifications qui semblent mineures peuvent être compliquées (et/ou coûteuses) à obtenir. J'imagine que c'est le principal point de blocage qui empêche de tester certaines solutions d'apparence simple.
1 personne aime(nt) ça.
Fly
#41
L'idée est élégante 😁
Malheureusement je pense que bien vite les "gens" comprendraient le principe et iraient chercher le mot clé sans pour autant lire le profil (et entre nous je ne suis pas certain que la lecture du profil change quoique ce soit ...on empêchera pas les gens de faire des invit "alacon" quand même ..cf le problème des lesbiennes ..si ça c'est "pas clair" ...rien ne l'est 😅😢)
2 personnes aiment ça.
Libellule
#42
Je pense qu'il a ceux et celles qui ne lisent absolument pas les profils, demandent en amis des femmes en rafales et font le tri ou la chasse après ... c'est donc une question de personne.
Il y a aussi ceux et celles qui sont peut-etre un peu perdu au départ et n'ont pas un profil complet, ou le profil n'est pas à jour/ finalisé, ou qui laisse à l'ouverture d'esprit et l'ambiguïté des recherches.
 
Peut-être que cela a déjà été dit, personnellement j'aurai bien aimé la possibilité d'échanger ou au moins de répondre sur 2-3 messages avant d'accepter ou non une demande d'amitié
 
Une femme qui arrivent sur le site, peu importe le statut ou la sexualité, a il me semble des demandes en cascades... peut-être qu'un "avertissement", une "mise en garde", "conseils" à l'inscription pourrait être intéressant...
Une sorte de guidance dans l'utilisation du site peut-être permettrait de connaître le MurG, le forum, le tchatGeneral, l'utilisation du Mur perso ... 
 
Bloquer les demandes d'amitiés à l'arrivée sur le site par contre limiterai les interactions,  les questions qu'une novice (ou pas dailleurs) peut se poser .
Par ailleurs, les interactions peuvent être diverses au delà d'une recherche particulière,  il peut y avoir des amitiés, des demandes de conseils sur un sujet, une pratique ...
6 personnes aiment ça.
Fly
#43
Concernant le "guide" du site, il me semble que c'est le cas si j'ai bien compris ce la va de paire avec le groupe "féminin".
Je suis bien conscient que les interactions ne se limite pas à la "recherche", peut être que justement en distinguants les deux types d'invitations ont pourrait être plus "sélectif" sur qui peut inviter qui pour recherche (bon du coup les demandes d'amitié seraient probablement plein de demande n'ayant rien avoir mais bon).
J'aime beaucoup votre approche de quelque échanges avant d'accepter la demande d'ami. Ceci dit cela ne changerai pas la problématique (et quelque part c'est déjà le cas d'une certaine manière ..vous pouvez accepter quitte à "desaccepter" ensuite au vu des premiers échanges.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#44
@Fly: Oui, c'est sûr qu'aucune méthode automatique ne règlera à 100% le problème, mais un premier tri peut être appréciable. Certains ont l'air d'envoyer une demande par seconde (j'exagère à peine) ce qui représente probablement une part non négligeable du "spam". S'ils doivent chercher un mot clé, cela devrait déjà les ralentir considérablement :smile:   Après, si on veut filtrer davantage, on n'est pas obligée d'écrire explicitement "MotCle=SESAME" dans le profil. On peut rendre l'identification du mot clé un peu plus difficile, voire impossible sans avoir réellement lu et compris le profil.
Les demandes en rafale sont assez agacantes, car cela fait plein de notifications qui (au delà du fait que l'on passe un peu de temps à les rejeter) risquent de nous faire rater des notifications importantes parce qu'elles sont noyées dans la masse.
3 personnes aiment ça.
Libellule
#45
Pour être honnête je me souviens plus vraiment de mon inscription sur le site, que je ne connaissais que de nom.
Je me souviens avoir fait mes premiers, mes boulettes et mes compréhensions du site.
Le groupe confidentiel féminin est arrivé  "il y a peu",  une bonne chose je trouve pour certains questionnements d'une femme.
 
Effectivement il est possible de supprimer une demande d'amis, donc une visibilité du Mur Perso, tout en gardant la discussion il me semble.
Néanmoins ce système de quelques messages permettrait d'éclaircir un point si le message de demandes d'amitiés n'est pas clair , mais aussi d'expliquer un refus 
2 personnes aiment ça.
Fly
#46
J'aime beaucoup vos idées ☺️
Elles ne règles pas forcément le problème (mais est ce possible ?) Mais elles montres bien que des possibilités existent ☺️
Sur ce je crois que je vais arrêter de monopoliser ce sujet 😅
2 personnes aiment ça.
Tindalos
#47
Un groupe féminin ne me dérange pas, c'est parfois agréable, voir nécessaire de se retrouver entre pairs. Voir entre paires dans le cadre d'une soirée entre couilles.
Par contre, il faut y avoir un intérêt à ce groupe. Un groupe de "blancs", par exemple, pour y raconter quoi ? Que je ne me suis jamais fait contrôler par la police, même avec une coupe de punk à chien et un joint dans la main, sauf la fois où je ne m'étais pas rasé de l'été et que j'avais une barbe d'islamiste ?
Par contre, le fait de devoir créer un groupe "femmes" pour leur donner un peu de tranquillité, c'est plus dérangeant. Mais bon, je ne crois pas qu'il y ait de solutions réellement efficace sur internet.
2 personnes aiment ça.
Honnêtement les deux personnes qui ont dépassé mes limites (et celles de mon Maître), ont manqué de respect et ont insisté étaient des femmes (du moins c'est certain pour l'une d'entre elle, pour l'autre impossible de vérifier).
Être dans une recherche c'est forcément s'exposer et potentiellement rencontrer des personnes bien et d'autres moins.
Je n'ai presque plus de demandes d'amitié mais mon âge aide certainement. 🙂 J'ose croire également que mon profil est lu et compris.
 
2 personnes aiment ça.